samedi 25 avril 2009

IL ETAIT UNE FOIS


BABYCHOU ET LES GEANTS

« Maman, Maman, je suis là... Où es-tu ?
- En bas mon amour ! Viens mon bébé !
- Hi hi !!! Non toi Maman ! Viens me chercher ! »

J’entends ma maman monter les escaliers. Le soleil brille, c’est l’été je n’ai pas peur du noir, mais j’aime bien qu’elle vienne me chercher. Je remonte vite les deux marches et hop je me cache tout au fond du lit.

Waël est un petit garçon blond comme les blés, des yeux plus bleus que le ciel, toujours rieur et souriant, pour lui la vie est un cadeau de tous les jours. Il sait que sa Maman fait toujours tout ce qu’il veut. Chez lui, personne ne crie tout le monde chahute, s’amuse et il y a toujours de la musique et des rires.

« Coucou je suis là !
- Où là là là je ne te vois pas… Waël ou-es-tu ?
- Ici hi hi hi…
- Oh ! je cherche, je cherche, ça y est je te vois ! Coucou mon ange ! »

J’adore quand ma maman me trouve, elle me fait plein de câlins, me serre fort et me fais plein de bisous alors je dis : « Ici ! » et elle répond toujours : « Où là ? » et hop ! J’ai mon petit bisou à l’endroit où je le désire. Le ventre, le nez, le menton, le bras, le pied…. Qu’est-ce que j’aime bien ! Je suis heureux chaque matin !

« Allez mon trésor, tu vas déjeuner et t’habiller, nous allons aller voir les géants avec Tonton Eric ». Tonton Eric c’est le meilleur ami à ma maman et c’est aussi mon parrain. C’est un monsieur avec une boucle d’oreille brillante comme des étoiles et avec des yeux bleus, toujours coquet. Il est drôle, et il raconte plein d’histoires, mais je ne le comprends pas toujours. Il veut toujours que je sois bien habillé, poli et surtout, il me fait des gros yeux quand je lui prends des bonbons sans lui demander, il dit toujours :

« Bêtise avouée est toujours pardonnée ».

Je l’écoute car il est très très grand.
Chez nous il y a toujours plein de monde et c’est moi la Star, je peux tout leur demander aux grandes personnes, ils disent toujours oui. Mais mon Tonton c’est le plus fort, et surtout je m’amuse bien avec son chien Oscar, c’est mon copain à quatre pattes.

Avec Tonton Eric et Oscar me je me promène partout, et Tonton il parle à tout le monde et il est fier de moi, il dit que j’ai les yeux bleus comme lui et que je suis gentil.

« C’est quoi maman un géant ?

- Hum tu vois c’est un grand grand Monsieur comme dans tes contes de
fées. Et ici à Perpignan, ils viennent tous les ans. Ce sont les géants de la Catalogne Nord, ils viennent de partout et ils défilent dans toutes les rues de la ville, mais ce sont de gentils géants.
- Et je peux leur parler ?
- Oui mon fils tu verras ils sont très plaisants. »

J’ai hâte de voir des messieurs plus grands que toutes les personnes autour de moi. J’ai déjà vu Papa, il est grand et fort, mais plus grand que lui, ce n’est pas possible.

Je prends mon petit déjeuner et me dépêche. Tiens la sonnerie ! Maman ouvre.

« C’est Tonton ! »

« waf waf waf ! ! !
- C’est Oscar, mon chéri il vient aussi ! »
- Vite maman, on y va ?
- Viens mon chéri on va s’habiller ».
-
Maman me prends dans ses bras et nous allons dans la salle de bain. Elle m’habille, ça y est nous sommes prêts !

« Oh non ! Martine ! Regarde comment tu as coiffé Waël…
- Mais il est bien avec ses longs cheveux !
- Mais non, laisse moi faire, viens Waël, viens avec Tonton ! »

Zut ! Ca y est il va me mouiller les cheveux et j’ai horreur de ça ! Ensuite il va me passer le peigne. Ouille, ouille, ouille ! Je ne sais pas pourquoi il veut toujours me tirer les cheveux en arrière. Maman préfère quand mes cheveux sont longs et moi aussi. Je ne dis rien, je le laisse faire, il est content et moi, je veux voir les géants.

Si tôt dit, si tôt fait ! Maman est belle aujourd’hui et elle aime bien mon Tonton. Je sais qu’elle se sent plus forte à ses côtés, et moi plus fort aussi, avec mon, copain Oscar, tout le monde à peur de lui, mais moi, je joue avec lui et il me fait des câlins.

Tiens voilà Océane avec son Papa ! Je lui dis :

« C’est ma maman ! » Maman répond gentiment, ma maman aime bien parler, parfois je la tire par le bras, car moi je ne comprends pas toutes les conversations des grands, et ils sont bavards !

La ville est pleine de monde, le soleil brille, et il y a de la musique dans toutes les rues. Maman dit : « Arrêtons-nous là ! ».

J’attends, j’attends, mais… « Oui ! Maman les voilà ! ». J’ai peur. Ils sont grands ils touchent le ciel, il y a plein de monde autour, tout le monde prends des photos, maman, tonton, les gens oh, moi je ne bouge pas.

Tonton me prends par le bras, « Viens Waël ! Je vais te les présenter tu verras, et maman te racontera l’histoire, car moi je ne la connais pas leur histoire, mais les géants, oui ! Normal je suis Super Tonton ! Alors tu sais les géants, ils me connaissent ! ».

Tonton me prends le bras et me présente au premier géant. Oh c’est marrant il est tout colorié, en rouge, en jaune il est beau ! Et il a les bras beaucoup plus bas que sa tête, il me demande :

« Comment tu t’appelles ?
- Je m’appelle Waël !
- Yaël ?
- Non waël…. !
- Oh ! Bonjour Waël ! Alors tu viens avec nous ?
- Oui ! et avec maman et Oscar et tonton !
- Oui ! Viens au milieu de nous les géants, et si tu es fatigué ton tonton te portera
- Oh oui….. »


Je traverse toute la ville avec les géants ! Tout le monde nous regarde ! Je suis fatigué je demande à Tonton de me porter sur les épaules ! Hourra ! Je suis aussi grands qu’eux ! Je peux toucher le ciel, ma maman me suit avec Oscar, les yeux remplis d’amour et de fierté. Un sourire aimant se dessine sur ses lèvres. Elle est heureuse elle aussi !

Nous terminons notre longue promenade Place de la République. Tonton veut nous prendre en photo. Il dit :

« Allez dites Ouistiti ! » Maman et moi on crie « Ouistiti ! » et clic Tonton nous prends en photo. Il dit alors : « Souvenirs, souvenirs ». Je connais cette chanson, ma maman elle l’écoute tout le temps, c’est Johnny Halliday, je l’ai déjà vu, moi !

Le ciel est tout bleu, et le soleil brille, il fait beau. Mon grand frère me manque mais il ne veut pas venir avec nous ! Il dit qu’il est parisien ! Moi je connais toute de ma ville et de ses coutumes, moi je suis né à Perpignan !

« Maman ? Moi aussi je serai géant quand je serai grand ?

- Bien sûr mon fils et tu seras le plus beau de tous les géants.
- Oui, et tu seras ma princesse ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire