mardi 3 janvier 2012

Début du roman...

Pas le temps de tout enregistrer, mais chaque jour, un petit bout....



« Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue ;

un trouble s'éleva mon âme éperdue

Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais plus parler,

je sentis tout, mon corps et transir et brûler

Je reconnus Vénus et ses feux redoutables,

d'un sang qu'elle poursuit, tourments inévitables »

Racine.




Parfois, il faut rassembler ses idées,

Trouver la force de parler ...


Quand on tombe amoureuse, on ne sait pas pourquoi. Dans « tomber », il y a quelque chose de fatal, d'accidentel, de non prévisible et de non déterminé. Pourquoi lui et pas un autre ?


L'amour a ses raisons qui nous échappent souvent. On craque pour une personne sans l'avoir choisie délibérément... Fondre devant un sourire, un geste, une odeur qui nous bouleverse.

Il a su être cet homme délibérément...

Celui pour qui mon cœur bat encore, et ne cesse de sursauter au moindre choc.


Plus d'un an de vie commune, de problèmes partagés, et Dieu sait combien nous en avons eu de nuits passées corps contre corps ou corps à corps de bonheur et de drames mêlés. Parfois une sale habitude s'installe entre nous. Je n'aime pas les habitudes. Et cela m'attriste parce que je pense que l'amour entre deux personnes peut être enrichi sans cesse. L'usure est toujours évitable et le fantaisies les plus osées peuvent se vivre.


L'amour c'est inventer chaque jour un nouvel univers, passer de la sexualité à l'érotisme. Chaque couple a son univers, son histoire.... A nous deux de retrouver un sens au verbe aimer.


Écrire pour un balayage du temps, poussières dans le vent, la vie n’est pas linéaire. Va et vient du présent.... Vagues, marées, équinoxes incessantes, Passé, futur, simple et composé... La création du moment, « Ici et maintenant ». n'est qu'un brassement du temps... Temps tant entendus que disparus, seul mon clavier meurt ou je m'émeut. Impulsions multiples et mouvantes dans le passage à l'acte de l'écriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire